Il est bon pour l'environnement
Le plant de pois chiche se contente des sols secs et caillouteux et sa culture est très peu gourmande en eau. Aussi, le pois chiche capte l'azote dans l'air, il n'a donc pas besoin d'engrais chimique pour bien grandir. Cultivé au milieu d'autres céréales (comme le blé ou l'avoine), il nourrit et fertilise les sols.
Il est bon pour la santé
Excellente source de protéine, riche en minéraux et en fibres, il est parfait dans le cadre d'un régime équilibré. Combiné à des céréales il permet de couvrir entièrement les besoins en acides aminés. Il prévient des maladies cardiovasculaires, contrôle la glycémie, et réduit le mauvais cholestérol... Bref, le pois chiche est parfait sur tous les plans ! Ce n'est pas par hasard que nous l'avons choisi pour nos différentes recettes !
Il est polyvalent
Quelle que soit sa forme : en farine, eau de cuisson ou bien graine, ses différentes formes lui permettent de s'intégrer dans de nombreuses recettes. Sucré ou salé, en biscuit, en pâte à tartiner ou direct dans un taboulé, le pois chiche est le compagnon idéal de tous vos plats. Avec son goût neutre il révèle les saveurs des aliments qui l'accompagnent.
Il est bon, tout simplement !
On avait pas besoin d'une quatrième raison, mais s'il en fallait une autre pour vous convaincre définitivement : c'est qu'il est bon, tout simplement ! Bien qui révèle les saveurs des aliments qui l'accompagnent, il apporte un goût subtil de noisette... hmm